Ford vient de déployer une nouvelle mise à jour pour son application mobile FordPass, qui permet aux conducteurs de choisir un emplacement pour garer leur voiture tout en étant informés des meilleurs tarifs ainsi que de la localisation de la place.
Sur Android tout comme sur iOS, vous allez désormais pouvoir garer votre véhicule en ville sans avoir à chercher des heures un parking, et, qui plus est, sans avoir à vous ruiner pour ce faire. Déjà disponible dans 160 villes américaines, le nouveau service de FordPass vous laisse indiquer votre destination ainsi qu’une heure d’arrivée approximative afin de vous proposer une carte géolocalisant toutes les places de parking disponibles, en précisant leur prix, le tout en direct et grâce à un partenariat avec 8 sociétés de location.
Il est ensuite possible de réserver et de payer son emplacement directement depuis son téléphone portable, en utilisant la solution FordPay incluse dans le logiciel, qui fonctionne tel un portefeuille connecté en se connectant à votre carte bancaire et en stockant votre crédit disponible.
Cette nouveauté vient concurrencer de grands acteurs du marché comme ParkMe ou le plus discret YesPark, un français qui tente d’uberiser le système des locations de places de parking.
Ajouter un commentaire