Accueil > Drones > Ford invente un aéroport à drones roulant et autonome !
Ford Autolivery
Drones

Ford invente un aéroport à drones roulant et autonome !

À l’instar d’UPS il y a tout juste quelques jours, Ford vient de dévoiler son concept de camion jouant également le rôle de transporteur de drones. À la différence près que ce dernier est complètement autonome !

L’Autolivery est un concept tout droit sorti de l’imagination des employés de Ford, qui, comme de nombreuses firmes de la Silicon Valley, propose à ses salariés de présenter leurs projets afin d’en étudier la réalisation. Le petit camion, totalement autonome, est ainsi dédié au transport de drones, pour qui il joue également le rôle d’aérodrome.

Ce système, ingénieux, s’ancre parfaitement dans une logistique de dernier kilomètre toujours plus importante pour les entreprises de livraison qui ne devraient pas tarder à s’y intéresser très rapidement. Bien que toujours à l’état d’idée, cette solution pourrait donc très rapidement venir concurrencer d’autres projets comme celui d’UPS, pourtant déjà à l’état de prototype fonctionnel. Avec en prime un atout considérable : l’autonomie totale du véhicule.

Il est possible de découvrir l’Autolivery en réalité virtuelle au MWC 2017. Pour rappel, Ford espère commercialiser ses premières voitures sans conducteur pour les particuliers… En 2021.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire