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Le français Ledger lève 61 millions pour devenir le roi des crypto-monnaies

La société française Ledger vient de lever 61 millions d’euros en Série B après avoir levé un peu plus de 5 millions d’euros l’an passé. Révélation de l’année, son objectif est de devenir leader sur le marché des wallets physiques pour Bitcoin et autres Altcoins.

Si vous nous avez suivis pendant le CES 2018, nous avons rencontré les équipes de Ledger sur le salon. Leur métier est de créer des wallets (portefeuilles) physiques pour crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, etc. Leur best-seller, le Nano S, s’est écoulé à plus d’un million d’unités depuis son lancement, et est actuellement en rupture de stock. Cette solution permet d’être maître de son portefeuille, et à l’abri de tout risque de hack des plateformes.

Les firmes qui ont investi lors de cette Série B sont FirstMark Capital, Cathay Innovation, Korelya Capital, mais aussi des investisseurs déjà présents au capital que sont CapHorn Invest, GDTRE et Digital Currency Group.

La croissance du groupe est exponentielle, avec plus d’un million de wallets vendus en 2017 contre 30 000 en 2016. L’explosion du Bitcoin (même s’il subit une énorme correction depuis 3 jours) et marché des cryptos explique cela, et Ledger a besoin de ces fonds pour recruter, et répondre à la forte demande.

Ledger Nano S
Le Ledger Nano S

Un objectif est également de sortir une nouvelle solution, baptisée Ledger Vault, qui est une solution B2B à destination des banques et groupes d’investisseurs de crypto-monnaies. Il permettrait de proposer des services additionnels à ceux proposés par les wallets classiques, comme l’utilisation multi comptes.

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 80 employés entre Paris, San Francisco et… Vierzon. C’est la plus grosse levée de fonds dans le monde des cryptos, si on exclut les ICOs.

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À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

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