Souvenez-vous, il y a maintenant à peu près 3 mois, Google faisait son premier pas dans la réalité virtuelle en acquérant Magic Leap pour la coquette somme de 542 millions de dollars. Certes, c’est quatre fois moins qu’un Oculus Rift qui se fait racheter par Facebook, mais quand même ! Magic Leap se contentait jusqu’à présent d’affirmer qu’elle avait inventé le “Dynamic Digitized Lightfield Signal™”, un charabia que personne (sauf Google) n’avait réussi à déchiffrer…
On vient d’en apprendre davantage sur les projets de cette start-up américaine grâce à des images qui ont été découvertes sur le site américain en charge des marques et des brevets, l’USPTO. L’intitulé du brevet reste encore très vague puisqu’il s’agit d’un “Planar Waveguide Apparatus with Diffraction Element(s) and System Employing Same” (expliquez-moi !), mais les images parlent d’elles-mêmes.
Pour faire rapide, il semblerait que le Magic Leap soit finalement un mix entre des Google Glass et un Oculus Rift. Bref, des lunettes qui se portent au quotidien, mais qui permettent de visualiser certaines choses en 3D pour faciliter le quotidien de chacun. Ci-dessous, vous trouverez toute une série d’exemples (aussi improbables soient-ils) pour illustrer ce qu’est le produit. Evidemment, toutes les applications évoquées ne verront certainement pas le jour – il s’agit encore que d’un brevet – mais certaines d’entre elles pourraient être vraiment révolutionnaires. Dans tous les cas, il semblerait que Magic Leap ait vraiment de très grandes ambitions. Décidément, entre Magic Leap et SpaceX, Google semble avoir un pied dans le futur !
Exemples en images
Un bracelet aiderait l’utilisateur à se connecter aux réseaux sociaux ?
On n’a pas encore trouvé le rapport avec le couteau à concombre…
Des modules à placer sur le bout des doigts pour commander ses actions ?
Un médecin qui l’utilise pour expliquer une maladie ?
Se réveiller au paradis ?
Choisir les tableaux que l’on veut voir affichés sur ses murs ?
Faire ses courses de manière vraiment intelligente ?
via The Verge
sortir avec ça dehors, agression et vite volé