Pour rappel, le Galaxy Fold a été officialisé en début d’année. Mais à cause d’un problème d’écran découvert par les journalistes, le géant coréen a décidé de repousser le lancement qui devait se faire il y a quelques mois.
Le Fold devait positionner Samsung comme le numéro un de l’innovation dans le mobile. Mais finalement, le flop du lancement a mis le constructeur dans une situation très embarrassante.
En tout cas, après avoir identifié les défauts de conception qui rendaient l’écran pliable très fragile, Samsung a amélioré son modèle et a mené plus de tests. Aujourd’hui, l’entreprise est donc enfin prête à commercialiser cet appareil.
Dans l’Hexagone, Samsung collabore avec Boulanger, Bouygues Telecom, Darty, Fnac, Orange et SFR. De ce fait, le public pourra découvrir le smartphone pliable dans certains magasins de ces partenaires, en plus des boutiques Samsung.
L’appareil sera vendu avec des Galaxy Buds, un étui, et sera aussi accompagné d’une garantie Samsung Care+.
Un hybride smartphone / tablette
Après le lancement du Galaxy Fold, d’autres marques devraient se lancer dans ce type d’appareil. Huawei a déjà présenté son Mate X et Xiaomi a un smartphone pliable qui se plie en trois dans les tuyaux.
L’avantage des smartphones pliables et que lorsque l’appareil est plié, celui-ci peut être utilisé comme un smartphone. Mais lorsqu’on déplie, on obtient une surface d’écran plus large pour travailler comme sur une tablette.
Par exemple, lorsqu’on déplie le Galaxy Fold, on peut profiter d’un écran large de 7,3 pouces. Et bien entendu, le smartphone pliable de Samsung propose une fiche technique très généreuse (SoC Snapdragon 855, 12 Go de RAM, etc.). En ce qui concerne la partie logicielle, celle-ci a été adaptée aux particularités du modèle.
Ajouter un commentaire