Garmin veut se faire une place dans le Quantified Self et vient d’annoncer deux nouveaux produits : le Vivofit 3 et le Vivoactive HR. La société veut allier fitness et design.
Loin derrière les leaders que sont Fitbit et Xiaomi, Garmin continue tout de même d’améliorer sa gamme, pour proposer des produits plus conformes aux standards du marché.
Garmin Vivofit 3
Le Vivofit 3 reprend les caractéristiques du modèle précédent avec le suivi de l’activité au quotidien, un écran rétroéclairé et une étanchéité jusqu’à 50 mètres. Garmin en profite pour y ajouter une détection automatique des sessions de sports, parmi lesquels on retrouve pour l’instant la course à pied, le vélo, la natation et le vélo elliptique. Il est également capable de détecter l’intensité de l’effort pendant ces sessions. Le Vivofit 3 aura une autonomie d’un an grâce à sa pile, c’est son gros point fort.
L’autre vrai changement se situe au niveau du design, pour lequel Garmin a fait appel à Jonathan Adler, un spécialiste du luxe qui a proposé plusieurs modèles plus colorés et stylisés. Les versions blanches et noires seront disponibles pour 100$, le bracelet supplémentaire 30$ et les bracelets by Adler à 40$.
Garmin Vivosmart HR
La Vivosmart première génération était une très bonne sportwatch et Garmin veut enfoncer le clou avec sa version HR. Comme son nom l’indique, elle embarque un capteur de rythme cardiaque qui vient rejoindre le GPS déjà présent dans la première version. Son écran couleur permettra de recevoir des notifications, de suivre les sessions de sport et d’installer des applications.
L’autonomie de son côté est de 8 jours en utilisation normale et 13 heures avec le mode GPS activé ce qui la place dans les meilleurs modèles du marché. Le design a vraiment évolué par rapport au modèle carré de la première version. Le Vivosmart HR est plus proche d’un Fitbit Surge, avec un écran encore plus allongé. Nous attendons de le voir pour pouvoir en juger, mais il semble tout de même imposant.
Le Vivosmart HR sera disponible au deuxième trimestre de cette année et son prix sera de 250$.
Ajouter un commentaire