L’année 2016 aura été riche en nouveaux produits (plus d’une dizaine !) pour Garmin. La société vient de dévoiler son dernier bracelet connecté en date, le Vívofit JR, qui -comme son nom l’indique- se destine tout particulièrement aux utilisateurs en bas âge. Détails.
Le smartband est un vrai tracker d’activité : il peut par exemple compter les pas effectués ainsi que mesurer le sommeil de l’enfant qui le porte. De plus, la désormais traditionnelle fonctionnalité rappelant à son utilisateur de bouger plus après un certain temps d’inactivité est également de la partie, afin que votre progéniture fasse du sport au moins 1 heure par jour.
L’autonomie du gadget, assurée par une pile bouton CR1632, devrait être de 1 an selon son constructeur. Celui-ci dispose par ailleurs d’une certification de résistance à l’eau jusqu’à 5 ATM ainsi que d’un écran lisible en plein soleil, afin de pouvoir être en service en toute circonstance. Pas de GPS pour être suivi à la trace, en revanche, ce qui permet d’alléger le poids de l’objet qui ne fait que 17,5 g.
L’application compagnon (iOS et Android) du Vívofit JR, qui se synchronise au bracelet depuis le smartphone des parents, permet à ces derniers de fixer des objectifs et d’offrir des récompenses -des pièces à dépenser dans des jeux- à leurs bambins de manière ludique, afin qu’ils rangent leur chambre ou qu’ils soient plus actifs par exemple. Le logiciel permet en fait, tout simplement, de surveiller ses enfants à distance et en toute discrétion, tout en leur rappelant ce qu’ils ont à faire via des notifications.
Comptez 99,99€ pour acheter cet appareil, qui devrait sortir cet automne en 3 coloris différents.
Ajouter un commentaire