Un écran nouvelle génération
La principale innovation du Gear Fit est son écran incurvé Super Amoled. Tactile et avec une diagonale de 4,7 cm, il rend les textes bien lisibles et les icônes facilement cliquables. Cette forme lui permet de bien épouser la forme du poignet, et, selon les journalistes qui ont pu l’essayer, se révèle agréable une fois enfilé. Sur la balance, il affiche 27 grammes, comme le Nike Fuelband SE.
Samsung annonce une autonomie de 3 à 4 jours, on attend de pouvoir le tester pour confirmer cette information. Comme la Gear 2, le Gear Fit est IP67, il est résistant à l’eau et à la poussière. Le bracelet est remplaçable et sera disponible dans plusieurs coloris.
Le bien-être au coeur de la stratégie chez Samsung
Comme tous ses concurrents, le Gear Fit permet de comptabiliser les pas, les calories dépensées et la distance parcourue. À ces données s’ajoutent un capteur de rythme cardiaque et la possibilité de recevoir des notifications quand il est couplé à un smartphone compatible (une vingtaine). Le Bluetooth 4.0 assure une connexion pas trop gourmande en énergie, et vous pourrez voir directement sur votre poignet vos rappels, l’identité de la personne qui vous appelle ou encore un SMS reçu.
Le bracelet fait également office de véritable coach intégré qui vous aidera quand vous lancerez une activité sportive. Si vous avez un smartphone de la gamme Galaxy, le bracelet pourra se synchroniser avec les applications santé de ce dernier.
Aucune information sur le prix n’a filtré et la date de sortie est prévue pour le 11 avril.
Mise à jour 11 avril : Le Gear Fit est commercialisé au prix de 199€ sur Amazon et au même prix à la FNAC.
Retrouvez la vidéo de nos confrères de 01net pour voir le Gear Fit en action :
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