La smartwatch Gear S2 et le bracelet connecté Gear Fit 2 du géant coréen Samsung ont été de grands succès commerciaux depuis leur sortie. À tel point que la firme envisage déjà de dévoiler une compatibilité avec iOS, alors qu’un bêta-test est actuellement en cours.
Alors que Samsung devrait très probablement dévoiler la dernière version de sa montre connectée phare, la Gear S3, à l’IFA de Berlin où nous serons présents, c’est bien le modèle précédent ainsi que le nouveau smartband de la marque qui profitent en ce moment d’une synchronisation avec le système d’exploitation d’Apple, en cours d’expérimentation en Corée du Sud jusqu’au 19 septembre.
Confirmé seulement 8 mois plus tôt, le partenariat entre la Pomme et la multinationale de Séoul vient ainsi satisfaire les attentes des consommateurs friands des appareils à la mode comme l’iPhone mais également des nouvelles technologies, comme avec les objets connectés sous Tizen.
Toutefois, il ne serait pas étonnant de voir que seule une petite partie des services de ces appareils soit finalement compatible avec iOS ; parions sur les données statistiques sportives enregistrées durant une activité ou les notifications, mais cela n’ira sûrement pas plus loin.
Peut-être que la Gear S3 en profitera aussi, qui sait ?
Ajouter un commentaire