Il semblerait que la prochaine montre Galaxy de Samsung exploite finalement le propre système d’exploitation de la marque, Tizen.
Au mois de mai, beaucoup de rumeurs ont évoqué l’idée selon laquelle la Gear S4 de Samsung pourrait fonctionner sous le système d’exploitation Wear OS. Malgré tout, il ne semble pas que le projet soit de rigueur. Pour sa part, la firme coréenne n’a pas corroboré le projet d’une montre fonctionnant sous Wear OS, et surtout, elle n’a pas indiqué qu’elle abandonnait son système d’exploitation Tizen.
De plus, le leaker populaire Evan Blass a finalement indiqué dans un récent tweet que les montres Gear exploitant Wear OS étaient simplement des prototypes que Google avait conçus à l’intention de Samsung. La société américaine espérait peut-être convaincre ce dernier de débuter une collaboration.
Update: turns out these were actually just one-offs made by Google and seeded to some Samsung workers (i.e. keep moving, nothing to see here).
— Evan Blass (@evleaks) 7 juin 2018
De fait, il semblerait que les utilisateurs ne soient pas prêts de voir arriver une montre connectée Galaxy fonctionnant avec le système d’exploitation de son concurrent.
Personnellement, je trouve l’Os Tizen pas trop mal !