L’entreprise américaine General Electric vient d’annoncer la sortie en janvier d’une gamme d’ampoules à LED connectées, les C by GE. La gamme comptera deux modèles, Life et Sleep, qui n’ont pas besoin d’un réseau dédié pour fonctionner : l’application smartphone dédiée permet de les configurer.
Ce sont donc pas une mais deux ampoules connectées que va sortir au mois de janvier General Electric, groupe américain leader de l’électronique grand public. L’ampoule Sleep fonctionne en trois phases au fil de la journée, en se calquant sur la lumière produite par le soleil : claire et bleutée le matin, orange le midi allant vers une lumière plus orangée au crépuscule. De cette façon, le corps réagit de la même façon qu’il le ferait s’il était exposé à la lumière naturelle. L’objectif ? Que les gens exposés à la lumière maintiennent leur cycle naturel de sommeil, via la production de mélatonine (hormone du sommeil).
L’ampoule Life, quant à elle, restera calée sur le cycle du midi, avec une lumière vive et claire. Elle se destine aux pièces utilisées uniquement pendant la journée (bureau), où elle installe une ambiance dynamique, et propice au travail et à l’activité. Pour les pièces où l’on s’éveille et où l’on s’endort (chambre, cuisine), on préfèrera donc l’ampoule Sleep.
L’application dédiée (iOS et Android) permet aux utilisateurs de régler la luminosité selon leurs envies, ou encore de les allumer et de les éteindre. Ne nécessitant aucun dispositif préalable, la gamme se veut être une introduction abordable aux ampoules connectées. À partir du mois de janvier, vous pourrez vous offrir un pack de 4 ampoules (2 Sleep, 2 Life) pour 50$.
Ajouter un commentaire