Google Assistant est désormais capable de fonctionner avec plus de 10 000 appareils destinés à la maison connectée.
Au début de l’année, la compagnie américaine révélait que son assistant intelligent était compatible avec environ 1 500 appareils, un chiffre qui a rapidement de manière particulièrement rapide, puisqu’il est maintenant de plus de 10 000 objets connectés. Au mois de mai, Google assistant fonctionnait avec 5 000 appareils.
Néanmoins, le concurrent direct de Google, Amazon Alexa, a encore une avance non négligeable. Selon les derniers chiffres, la compagnie de e-commerce propose un assistant compatible avec plus de 20 000 produits, soit le double de son rival. Si l’on prend en compte la vitesse à laquelle va Google, il ne serait pas étonnant qu’il finisse par rattraper Amazon.
Pour rappel, un récent rapport réalisé par le spécialiste MediaPost laissait entendre qu’Amazon et ses appareils Echo étaient toujours le leader du marché, mais qu’il se faisait peu à peu rattraper par Google Home. De la même façon, les leaders chinois seraient en bon chemin pour s’approprier le secteur dans les années à venir.
Pour consulter la liste des appareils compatibles avec Google Assistant, il suffit de se rendre sur le site web de la firme. Ce dernier rassemble les différents objets connectés sous différentes catégories telles que l’éclairage de la maison, le contrôle des appareils électroménagers, du système de sécurité, de la température et de l’humidité ou encore de l’ordinateur et des périphériques.
Ajouter un commentaire