La firme américaine a indiqué que son Assistant intelligent était désormais compatible avec pas moins de 5000 appareils de la maison connectée. Un chiffre impressionnant.
Il y a peu, deux études démontraient que Google Assistant était le meilleur assistant sur le marché. Pour rappel, Cortana se positionnait en deuxième place là où Alexa prenait la troisième position au détriment de Siri, grand dernier du classement. Si les résultats de l’étude mettent l’assistant intelligent en avant, un billet publié par Google le 3 mai confirme la place importante que ce dernier prend sur le marché.
À ce jour, Google Assistant est compatible avec 5000 appareils connectées, soit une augmentation non négligeable par rapport au chiffre, dévoilé en janvier dernier, de 1500 appareils. De fait, l’assistant intelligent de la firme est celui qui supporte le plus d’objets connectés à ce jour. Pour expliquer ce nombre impressionnant, Google indique avoir développé des partenariats avec « tous les principaux fabricants d’appareils connectés pour la maison aux États-Unis ».
La gamme d’appareils compatibles est largement variée au point que les utilisateurs peuvent se servir du support pour contrôler leur télévision, leurs appareils ménagers (réfrigérateur, four…), leurs sonnettes ou encore leurs thermostats. En bref, une vraie maison connectée par l’appareil intelligent de la société. Un chiffre qui devrait encore augmenter puisque Google précise que le nombre d’utilisateurs utilisant la commande vocale pour regarder la télévision ou lancer la musique a augmenté de 400% en seulement six mois.
La compagnie américaine a aussi récemment annoncé qu’elle lançait un programme visant à investir dans des startups afin d’améliorer l’écosystème de son assistant intelligent.
Il serait vraiment sympa de faire un article sur tous les appareils compatibles