Selon deux récentes études ayant vocation de classer les assistants vocaux selon leurs performances, Google Assistant serait le meilleur assistant et Siri le pire.
Il y a peu, les agences ROAST et Stone Temple Consulting ont mené une étude afin de déterminer quel était le meilleur assistant intelligent disponible sur le marché.
Concernant l’étude de ROAST, spécialisé dans le Big Data, 10 000 questions issues de 22 domaines différents ont été posées à Google Assistant. En termes de résultat, l’assistant de Google a obtenu un score non négligeable de 45% de bonnes réponses. D’autre part, Stone Temple Consulting a posé 5 000 questions à Google Assistant intégré à Google Home. Au total, 85% des réponses étaient satisfaisantes. Dans le cas où les questions étaient posées à l’assistant Google sur mobile, le résultat est monté à 90%. De fait, Google Assistant a été déclaré meilleur assistant vocal du marché, dépassant la moyenne qui s’établit à 80% de taux d’exactitude.
Ensuite, l’assistant Cortana, de Microsoft, se hisse à la deuxième place du classement en répondant correctement à 88% des questions posées.
La troisième place est obtenue par l’assistant intelligent d’Amazon, Alexa. Ce dernier répond à 80% des interrogations, mais son taux d’exactitude n’atteint que les 50%.
Sans surprise, l’assistant Siri, d’Apple, termine en fin de classement en répondant 80% des fois, tandis que son taux d’exactitude est de 45%. Plus qu’Alexa, Siri répond donc une fois sur deux par une réponse inexacte.
Début avril, Apple indiquait qu’il avait débauché l’ancien responsable de l’intelligence artificielle de Google, John Giannandrea. L’une de ses premières missions sera d’améliorer les capacités de l’assistant intelligent Siri, indiscutablement à la traîne derrière ses principaux concurrents. Compte tenu du fait qu’Apple semble enfin se concentrer sur son assistant, il serait intéressant de refaire des études similaires dans quelques années pour analyser les potentielles améliorations de Siri.
Ajouter un commentaire