En janvier dernier, Google annonçait déjà travailler sur un projet de lentilles connectées permettant de mesurer le taux de glycémie et de faciliter sérieusement la vie des diabétiques. Aujourd’hui, c’est dans un communiqué que le laboratoire suisse Novartis qui officialise être en contact avec la cellule secrète Google[x] pour lancer la première lentille du groupe.
Une association inédite dans la santé
C’est la division eyecare de Novartis – Alcon – qui se chargera de produire et commercialiser en exclusivité cette technologie dont il a obtenu la licence du groupe de Mountain View (cette transaction reste sous réserve de l’approbation par les autorités de concurrence compétentes). De l’autre côté, Google travaillera lui sur le développement électronique de la lentille, qui pourra être connectée à une tablette ou smartphone pour récupérer les données mesurées sur le glucose. De plus, les deux entités travailleront ensemble pour proposer une nouvelle solution technologique pour les presbytes.
“We are looking forward to working with Google to bring together their advanced technology and our extensive knowledge of biology to meet unmet medical needs […] This is a key step for us to go beyond the confines of traditional disease management, starting with the eye.
– Joseph Jimenez, CEO Novartis
Source : Novartis
Ajouter un commentaire