Si les rumeurs laissaient entendre que Google allait dévoiler une Pixel Watch cette année, l’entreprise a finalement démenti.
Plusieurs rumeurs évoquaient l’idée selon laquelle une montre connectée signée Google ferait son apparition cette année. L’on imaginait déjà le géant américain profiter de l’IFA pour dévoiler quelques modèles équipés des nouvelles puces conçues par Qualcomm, comme l’avait indiqué Evan Blass, auteur chez Venture Beat. Si les informations du leaker ont su s’avérer vraies de nombreuses fois dans le passé, la source ayant fourni la nouvelle à Blass aura finalement eu tort cette fois-ci.
En effet, nos confrères de Tom’s Guide ont profité de l’IFA pour poser directement la question à la compagnie concernée, Google. De fait, c’est le directeur de l’ingénierie de Wear OS, Miles Barr qui a démenti la potentielle sortie d’une gamme de montres connectées cette année. En effet, celui-ci a expliqué : « Pour une montre qui conviendrait à tout le monde, je ne pense pas que nous y soyons déjà ». Malgré le fait que nous ne sachions pas encore à qui Google veut destiner ses montres, il n’est pas difficile d’imaginer la problématique de la firme. En effet, le groupe devra certainement adapter chacune des caractéristiques de sa Pixel Watch à un usage sportif comme à un usage plus citadin.
Si 2018 n’est pas l’année des montres Google, qu’en sera-t-il de 2019 ? L’année prochaine nous dira si des projets étaient finalement en cours ou s’ils ont été abandonnés par le groupe américain. Jusqu’à l’an prochain, il faudra se rabattre sur l’Apple Watch Series 4, qui devrait être dévoilé par Apple lors de sa keynote annuelle qui se tiendra le 12 septembre.
Ajouter un commentaire