Vous n’en avez probablement jamais entendu parler, mais Gecko Designs était à l’origine du design des capteurs d’activité Fitbit et de celui des premières oreillettes Bluetooth Jawbone (quand la société s’appelait encore Aliph…). Aujourd’hui, la société a publié sur son site internet un message annonçant son rachat par Google.
Sans connaître plus de détails sur la transaction, on comprend cependant sans trop forcer pourquoi Google s’est intéressé au designer. Si Fitbit et Jawbone sont clairement très forts sur le design, le géant de Mountain View pêche beaucoup plus à l’image de ses lunettes connectées (quoique, une nouvelle version plus design serait en cours…).
Gecko intègre la cellule secrète Google(X)
Sur le site de Gecko Designs, on y apprend d’ailleurs que l’équipe fondée il y a 8 ans par Jacques L. Gagne rejoindra la cellule secrète Google(X), réputée pour être particulièrement active sur les projets ambitieux comme les Google Glass, les lentilles connectées ou encore les voitures intelligentes. Une fois la société totalement absorbée, elle cessera complètement ses activités de prestataire.
En revanche, on ne sait pas précisément ce que Gecko aura pour objectif chez Google : travailler sur un bracelet connecté pour renforcer sa position dans la santé avec Google Fit ? Tout simplement améliorer le design des Glass ? Dans tous les cas, cette nouvelle est de bonne augure pour les prochains produits du groupe…
Et vous, que pensez-vous du design des produits actuels de Google ?
Ajouter un commentaire