Lors de la conférence annuelle du Google IO, Google a présenté officiellement son système d’exploitation pour l’internet des objets : Google Brillo.
Le constat de Google est que les objets connectés sont intéressants, mais la vraie valeur réside dans leur capacité à communiquer entre eux. Pour cela, ils viennent de présenter Brillo, une version simplifiée d’Android, bas niveau. Brillo supporte le Wi-Fi, le Bluetooth Low Energy et d’autres protocoles de communications spécifiques à Android.
En plus de Brillo, Google a présenté Weave, le langage qui permettra à ces objets de communiquer entre eux, mais également avec les smartphones et le cloud. Ils pourront donc transmettre et exécuter des instructions de façon simple.
Pour Google, l’expérience utilisateur est primordiale, c’est pourquoi les objets qui seront certifiés Brillo, seront directement pilotables depuis une application unique sur Android.
La preview pour les développeurs de Brillo sera disponible au troisème trimestre de cette année et Weave au quatrième trimestre. Ce n’est que le début du voyage pour Google, mais avec leur puissance de frappe, il est certain que le géant veut jouer un rôle majeur sur le marché de l’internet des objets.
Ajouter un commentaire