Le géant de l’Internet vient faire son marché chez Tesla. Robert Rose, chef de la division “pilotage automatique” de Tesla, fait ainsi ses valises pour partir chez Google. Un transfert d’importance, car il était l’un des ingénieurs dirigeants du leader de l’auto électrique.
Le mercato est ouvert sur le marché des voitures électriques. Robert Rose, voilà le sujet du premier gros transfert de l’année. Le chef de la division “pilotage automatique” rejoint donc Google, et certainement pas pour travailler sur Google+. Il semblerait que Google craigne l’ultra-domination de Tesla sur la marché de la voiture autonome, menace s’étant matérialisée récemment par l’arrivée du pilotage automatique sur les voitures de la marque.
Rose devrait donc permettre à Google d’y voir plus clair dans ce qui se trame chez Tesla, et d’améliorer l’autonomie de la conduite sur ses propres véhicules. Il y a quelques mois, Google allait recruter l’ancien PDG de Hyundai pour prendre la tête de sa division voiture autonome. Autant de preuves que la firme de Moutain View compte aller loin, très loin, pour devenir leader de ce marché colossal en devenir.
Démonstration sur autoroute du pilotage automatique de Tesla :
Ajouter un commentaire