La firme américaine a profité du Mobile Word Congress 2018 pour annoncer le lancement officiel de son kit de développement d’application en réalité augmentée, ARCore.
Concurrent direct de ARKit, lancé par Apple peu après l’édition de sa conférence WWDC 2017. Pour rappel, l’outil d’Apple permet de créer des applications iOS en réalité augmentée. À destination des développeurs, ARKit a par exemple contribué à créer le populaire jeu sur mobile, Pokemon Go. Si Google avait mis en place le projet Tango, il l’a finalement laissé tomber au profit de ARCore, son Software Development Kit chargé de concurrencer Apple.
Vendredi 23 février, la firme américaine a annoncé lors du MWC qu’elle lançait enfin son kit de développement, qui passera par conséquent en version 1.0. L’entreprise a ainsi indiqué : « ARCore, le SDK de réalité augmentée de Google pour Android, est sorti de sa preview et a été lancé en version 1.0 ». De fait, les développeurs vont pouvoir développer des applications et des jeux accessibles à tous les utilisateurs et disponibles via le Play Store.
Grâce à cette nouvelle disponibilité, Google (et Apple) espèrent bien profiter de 2018 et des années à venir pour démocratiser la réalité augmentée auprès d’un large public.
Actuellement, ARCore est disponible sur 13 modèles différents : Galaxy S8, S8+, Note8, S7 et S7 edge (Samsung), les V30 et V30+ de (LG) ; Zenfone AR (ASUS) et OnePlus 5 (OnePlus) et les Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL (Google). La firme a précisé qu’elle était en partenariat avec de nombreux autres fabricants.
Ajouter un commentaire