A la suite de l’annonce des résultats de Google pour le Q4/2014, le directeur financier Patrick Pichette s’est exprimé rapidement au sujet des lunettes connectées du groupe, dont le programme Explorer a été mis en pause il y a maintenant une dizaine de jours.
De manière générale, M. Pichette explique que Google doit parfois prendre du recul sur certains projets qui ne fonctionnent pas comme espéré pour en repenser la stratégie, et ce malgré des investissements parfois importants. Dans sa démonstration, il a utilisé l’exemple des Google Glass, où il explique le choix de l’entreprise de suspendre le programme, et réinventer la stratégie de zéro. Il sous-entend quand même que les lunettes intelligentes ont toujours du potentiel, et que le projet n’est pas abandonné.
“When teams aren’t able to [leap] hurdles, but we think there’s still a lot of promise, we might ask them to take a pause and take the time to reset their strategy, as we recently did in the case of Glass”
– Patrick Pichette, DAF de Google
Cette annonce est la première intervention d’un officiel de Google au sujet de l’échec des Google Glass. Tout laisse à penser que le projet pourrait être complètement différent lorsqu’il sera à nouveau présenté au grand public (et on doute qu’il arrive rapidement sur le marché…). Tony Fadell, fondateur de Nest, a été chargé du développement de ce programme, qui a maintenant été définitivement exclu de la cellule secrète Google X.
Ajouter un commentaire