Accueil > Marché > Google en a fini avec le Projet Ara
Google Projet Ara
Marché

Google en a fini avec le Projet Ara

Le Projet Ara semblait déjà avoir du plomb dans l’aile depuis son large retard. Une supposition qui s’est avérée certaine aujourd’hui, alors que Google vient d’annoncer l’arrêt de son implication au sein de cette opération visant à créer un smartphone totalement modulaire, à l’instar de la montre connectée Blocks.

C’est ainsi qu’après 3 ans de développement, en étant passé de la division Motorola (depuis revendue à Lenovo) du groupe à sa branche ATAP, le projet est officiellement suspendu… Ou implicitement annulé.

Une annonce assez inattendue et désolante pour de nombreux technophiles qui espéraient tant voir Alphabet faire la promotion d’Android grâce à ces nouveaux smartphones. En effet, la firme de Mountain View a aujourd’hui tendance à s’aligner sur la concurrence en sortant ses Nexus, au lieu d’innover en proposant des fonctionnalités inédites dont le but pourrait être d’instaurer de nouvelles références dans le domaine, comme elle fait dans le graphisme avec le Material Design.

L’espoir reste toutefois permis : Google n’a en effet pas exclus la possibilité de distribuer son concept sous licence ; on pourrait donc peut-être le retrouver chez d’autres constructeurs (partenaires de la société) un de ces jours. Encore faut-il que l’idée ne soit pas déjà écrasée par la concurrence qui a déjà bien attaqué le marché, à petite échelle comme chez LG ou à grande échelle comme chez Lenovo ou ZTE.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire