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Google Glass
Marché Réalité virtuelle & augmentée

Google s’associe à Ray-Ban pour ses lunettes connectées

Google vient d'annoncer un partenariat exclusif avec Luxottica (Ray Ban, Oakley) pour le développement de ses Google Glass, les lunettes à réalité augmentée.

C’est officiel, Google vient d’annoncer hier un partenariat exclusif avec Luxottica, la société italienne qui possède les marques Ray-Ban et Oakley, et qui contrôle en parallèle la commercialisation de lunettes Chanel, Prada ou encore Versace. Si les termes du partenariat ne sont pas encore officiellement détaillés (il faudra attendre le Google I/O 2014 pour cela), Google a fait savoir que les deux entités travailleraient sur le design de montures des Google Glass, et que Luxottica ouvrirait également son réseau de distribution au géant de Mountain View. Le groupe italien détient à lui seul plus de 12% du marché mondial de la lunette avec près de 5.000 points de vente aux USA. En attendant, les nouvelles lunettes seront réservées initialement au marché américain et aux quelques happy-few sélectionnés.

Luxottica : Des Google Glass by Ray-Ban ?

Oakley et Ray-Ban étant parmi les marques les plus populaires sur les lunettes actuellement, Google compte là frapper un grand coup et répondre à tous les sceptiques du design de monture des Google Glass. Le groupe a néanmoins prévenu que les lunettes classiques ne seront pas abandonnées et la mise sur le marché des nouvelles lunettes pourrait bien avoir lieu au même moment que pour les lunettes classiques. A noter que les fonctions solaires et verres correcteurs seront maintenus dans tous les modèles. Si les Google Glass actuelles coûtent près de 1.500$ pièce, aucun prix n’a encore fuité sur la tarification des nouvelles lunettes by Luxottica.

Voici le communiqué de presse officiel relatif à ce sujet sur le Google+ du groupe. Profitez-en par la même occasion pour découvrir notre page Google+ !

 

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Jean

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