Il y a quelques jours, nous avions testé en avant-première les Google Glass. Hier soir, Google a annoncé depuis son compte Google+ avoir décidé de mettre en vente les Google Glass sans restriction aux Etats-Unis – jusqu’à rupture de stock. Le géant de Mountain View a cependant prévenu qu’il s’agissait encore et toujours de la “phase d’exploration”, et que le produit n’était pas encore entièrement terminé. Il espère ainsi récupérer encore de nombreux retours des utilisateurs pour affiner sa version finale.
Rappelons que les Google Glass étaient déjà en vente pendant une journée en avril, au prix similaire de 1.500$.
Le prix des Google Glass 10 fois plus élevé que le coût de production ?
Quelques heures avant cette annonce, c’est le cabinet de conseil américain IHS qui faisait le buzz avec un chiffre qui risque fort d’en refroidir plus d’un : selon lui, le coût de revient des Google Glass serait de tout juste 152.47$, contre un prix de vente de 1.500$. Voici comment IHS a détaillé certains coûts du produit :
- Cadre en titane : 22$
- Ecran et système de vidéo-projection provenant d’Himax : 20$
- Accessoires du coffrets (écouteurs, USB, notice) : 12.50$
- Mémoire flash 16Go : 10$
- Processeur : 8.85$
- Caméra : 5.25$
- Coût d’assemblage : 20$
Attention, tous les coûts ne peuvent par être vraiment estimés – surtout en phase de développement, comme le souligne Andrew Rassweiler d’IHS. Le prototype ou encore le développement logiciel sont extrêmement difficiles à évaluer.
Retrouvez ici le site officiel Google Glass.
Ajouter un commentaire