On vous parlait hier des rumeurs sur les lunettes connectées chez Samsung, Google a de son côté, annoncé 4 nouveaux modèles de Google Glass. La grosse nouveauté est qu’ils sont tous adaptés aux personnes nécessitant des verres correcteurs ou des verres solaires.
Le projet Google Glass Explorer
Les Google Glass sont depuis plus d’un an en test chez une poignée d’élus (qui ont tout de même dû débourser plus de 1500$ pour les obtenir), et la firme de Mountain View a enfin trouvé la solution pour les porteurs de vraies lunettes qui ne pouvaient jusqu’à présent pas utiliser ces Google Glass.
Ce sont au total 4 montures qui sont désormais disponibles pour les verres correcteurs ainsi que 3 pour les solaires. Il faudra ajouter 225$ en plus des 1500$ pour acquérir ces modèles, baptisés “Titanium” par le groupe. En ce qui concerne le design, Google est parti du constat que même si des milliers de styles de montures différentes existent sur le marché, seuls six à huit ressortent du lot et sont vraiment populaires. Google n’a cependant pas exclu l’apparition de nouveaux modèles avec le temps.
Des sites d’information américains ont pu tester ce modèle et le jugent peu encombrant, et agréable à porter. Ces montures ne sont pour l’instant disponibles qu’aux États-Unis, et les clients munis d’une prescription médicale pourront se la faire rembourser.
Quel avenir pour les Google Glass ?
Dans l’année à venir, un programme de test massif devrait être lancé afin qu’un maximum d’utilisateurs puisse tester les Google Glass et donner leur avis sur le concept. Cependant, les lunettes connectées se heurtent toujours aux mêmes challenges technologiques, et les Glass devront s’y adapter : la durée de vie de la batterie et le regard des autres sont certainement les deux plus dérangeants. Il reste donc encore du chemin à parcourir pour Google dans la démocratisation de ses lunettes, mais on fait confiance à la firme pour casser rapidement ces barrières.
Voici la vidéo de présentation de ces nouveaux modèles par TheVerge :
Ajouter un commentaire