Selon le site web The Register, les appareils de Google tels que l’assistant vocal intelligent et le Chromecast provoque des dysfonctionnements du réseau Wi-Fi.
Si Google a su parsemer très largement le CES 2018 de son assistant intelligent, celui-ci est actuellement sujet à quelques petits problèmes. Les produits fonctionnant avec Google Cast, le protocole propriétaire de Google, sont accusés de perturber le Wi-Fi. Le protocole en question permet de streamer des contenus audio ou vidéos depuis son mobile ou son ordinateur vers une TV ou une enceinte. Celui-ci équipe nativement l’enceinte intelligente de la firme américaine.
Concernant le problème, il est lié au mode veille de l’appareil. Pour simplifier, les hauts-parleurs et les Chromecast de Google continuent d’envoyer des informations même quand ils sont en mode veille afin de maintenir une connexion. Si jamais le propriétaire de l’objet sollicite ce dernier, l’objet connecté envoie beaucoup plus d’informations. Plus il reste en veille, plus les risques de dysfonctionnement sont importants.
La solution peut être de redémarrer l’appareil afin de vider la mémoire ou de désactiver « Cast » de l’appareil Android.
Les fabricants TP-Link, Netgear et Linksys ont annoncé qu’ils déployaient des patchs pour éviter les prochains bugs.
Ce n’est pas la première fois que les enceintes de Google sont visées par un bug. Il y a quelques mois, le Google Home Mini a connu deux bugs successifs : un problème lié au volume maximum ainsi qu’un autre problème, plus grave, le fait que l’appareil écoutaient tout ce qui était dit par les utilisateurs.
Ajouter un commentaire