Un bug sévit sur le nouveau Google Home Mini et enregistre tout 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Lors de l’annonce de ses Pixels 2 durant sa conférence de début octobre, Google en a aussi profité pour enrichir sa gamme d’assistants connectés. Si le Google Home Max satisfera les audiophiles, la version Mini du Google Home est, quant à elle, vraiment destinée aux personnes souhaitant profiter du gadget du moment à un prix plus abordable.
Pour démarrer l’interaction avec son assistant Google il suffit de prononcer les mots : “OK Google“, l’appareil se met ensuite à enregistre la ou le requêtes pour les envoyer à ses serveurs et peut ainsi vous fournir une réponse. Or un petit bug semble s’être manifesté sur quelques appareils envoyés aux journalistes américains. Ces derniers ont, en effet, remarqué que l’enregistrement des requêtes – s’effectuant normalement après la formule magique – était permanent et bloquait le fonctionnement de l’appareil.
Après qu’un ingénieur de Google se soit penché sur ce bug, il semblerait que la surface tactile de l’appareil soit en cause dans cette activation erratique de l’enregistrement audio. Dans l’attente d’un patch débug corrigeant ce problème, Google a décidé d’apporter un correctif, via une mise à jour, qui supprime l’activation de l’assistant via la surface tactile.
Ajouter un commentaire