On vous parle souvent des assistants personnels et principalement du Google Home et de l’Amazon Echo. Si le business modèle d’Amazon est clair, à savoir pousser à la consommation sur son site, celui de Google se dévoile petit à petit.
Dans cette vidéo en anglais, l’utilisateur demande à Google Assistant un résumé de la journée à venir. Cette fonctionnalité qui est personnalisable dans l’app Home va faire donner au Google Home des infos sur l’agenda, la météo, les news, les résultats sportifs, etc.
New Beauty & the Beast promo is one way Google could monetize Home. cc: @gsterling @dannysullivan pic.twitter.com/9UlukSocrO
— brysonmeunier (@brysonmeunier) 16 mars 2017
Mais dans ce cas précis, le Google Home rajoute une information sur la sortie du film “La Belle et la Bête” avec le synopsis du film. La publicité est le modèle principal pour Google et nul doute que le Home va devenir une plateforme de plus pour y afficher des annonces ciblées. Nous en parlions déjà en 2014, sur les autres produits connectés d’Alphabet :
Reste maintenant à trouver le format pour Google, car il est beaucoup trop intrusif en l’état. Le message arrive en plein milieu du briefing quotidien, ce qui fait perdre du temps à l’utilisateur qui attend la fin des informations. Bref, un mauvais coup de pub pour le Google Home.
Ajouter un commentaire