En association avec la Cinémathèque Française, Google a présenté son premier Doodle en réalité virtuelle. Un hommage au cinéaste français Georges Méliès.
Pour rappel, Georges Méliès est un réalisateur français né en 1861. À ce jour, il est connu comme l’un des hommes qui a largement contribué à faire évoluer le septième art grâce à ses illusions et de ses effets spéciaux.
Le 3 mai 1912, George Méliès présentait un film aujourd’hui considéré comme l’un de ses chefs d’œuvre : La Conquête du Pôle. Plus de 100 ans après la sortie de ce film, Google a décidé de lui rendre hommage sur la page d’accueil de son moteur de recherche.
Si la compagnie américaine a réalisé un Doodle qui retrace les étapes clefs de la vie du cinéaste français, elle ne s’est pas arrêtée là et a réalisé sa création en réalité virtuelle. De fait, ce Doodle devient le premier conçu par la firme avec cette technologie. Mis en ligne durant 48 heures (le 3 et 4 mai), il est actuellement diffusé dans plus de 180 pays.
Pour cette création particulière, les équipes de Google Doodle, Google Spotlight Stories, Google Arts & Culture ont collaboré avec la Cinémathèque Française. De plus, le moteur de recherche a partagé une page afin d’expliquer quel a été le processus de création.
Le Doodle VR est compatible avec iOS, Android, Steam et Viveport.
George Méliès est né en 1861, et non en 1961…
Merci pour la coquille Michael, c’est corrigé ! Bonne journée