Depuis 2013, les rumeurs d’une montre connectée chez Google se font de plus en plus pressantes. A l’occasion du MWC 2014 à Barcelone, le Wall Street Journal et CNET en ont profité pour préciser l’information de source anonyme : Google aurait prévu de lancer cette année encore sa montre connectée en partenariat avec LG. Si les rumeurs de montre connectée étaient déjà connues, le partenariat avec LG est la réelle surprise de ces derniers jours. Après leur partenariat réussi autour des Nexus, les deux groupes prévoiraient donc à nouveau de collaborer – cette fois-ci sur un objet connecté à la mode.
Google watch, premiers éléments…
D’après CNET, le calendrier des événements serait le suivant :
- Mars 2014 : Première annonce officielle de Google (au sujet du système d’exploitation)
- Juin 2014 : Présentation de la smartwatch (Google I/O, 24 – 26 juin)
Côté technique, très peu d’informations auraient fuitées. On sait simplement que le groupe utiliserait le système d’exploitation Android (évidemment), et aurait l’intention de réutiliser Google Now, un assistant personnel intelligent basé sur la reconnaissance vocale (déjà utilisé dans les Google Glass). Après Samsung qui a lâché Android en passant de sa montre Gear à la Gear 2, le géant de Mountain View ne veut visiblement pas ignorer les montres connectées, dont le marché est estimé à 45 millions d’unités en 2017.
Pour conclure, CNET note tout de même que Google devra faire face à de nombreux enjeux de taille pour imposer sa “Google Watch” comme une référence parmi l’offre existante. Avec une quantité de concurrents impressionnante (Samsung, Sony et Huawei ayant annoncés leurs derniers bijoux lors du MWC) et des limites techniques non résolues (batteries), les fans attendent des fonctionnalités révolutionnaires pour compenser l’arrivée tardive du produit sur le marché…
Voici une vidéo qui montre un concept de Google Watch:
Mise à jour du 24 Mars : LG vient de dévoiler sa montre connectée, la G Watch et elle tourne sous Android Wear.
Ajouter un commentaire