Accueil > Marché > Google serait en train de développer secrètement de nouveaux wearables
google-chine
Marché

Google serait en train de développer secrètement de nouveaux wearables

La production de nouveaux wearables par Google serait en pleine préparation. La société est en effet, en pleine expansion dans son unité de Shanghai. Elle a augmenté son nombre d’employés de 20 l’année dernière à 150 cette année. 

Google est en train de préparer le terrain pour l’arrivée de nouveaux objets connectés sur le marché. Elle vient de passer de 20 à 150 salariés dans son unité de Shanghai qui est situé au coeur de l’écosystème hardware chinois.

Le but pour Google est d’étoffer son offre hardware en travaillant sur de nouveaux objets connectés tels que des casques VR, des hauts-parleurs intelligents, des téléphones, etc.

Le matériel est aujourd’hui une part importante du business de Google, qui en a internalisé la production durant les derniers mois. Auparavant, la firme travaillait avec  des fabricants tiers qui s’occupaient de la production, notamment sur sa gamme Nexus. La société a depuis élargi sa gamme avec des appareils faits maison comme les gammes Pixel, Google Home et Daydream View.

Même si Google produit ses appareils en Chine, sa relation avec le pays reste conflictuelle. En effet, le moteur de recherche et les applications Google restent bloqués en Chine, de ce fait, les appareils produits n’y sont pas vendus.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire