Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Google pourrait sortir un casque de réalité virtuelle entièrement autonome
La V2 du Google Cardboard
Réalité virtuelle & augmentée

Google pourrait sortir un casque de réalité virtuelle entièrement autonome

Un casque de réalité virtuelle qui n’aurait besoin d’être relié ni à un smartphone, ni à un ordinateur et ni à une console ? C’est exactement ce que Google chercherait à réaliser, dixit le Wall Street Journal. A cela, la firme chercherait aussi à commercialiser une alternative au Samsung Gear VR.

Si aujourd’hui l’Oculus Rift de Facebook s’impose comme LA prochaine référence du marché de la réalité virtuelle, il pourrait bien se faire rattraper rapidement par celui de Google. Le principal inconvénient de l’Oculus Rift est qu’il est relié à un ordinateur par un câble, ce qui ne le rend pas très flexible.

Celui de Google qui est évoqué par le WSJ prévoirait une totale autonomie avec non seulement l’absence de câble, mais aussi l’absence d’un smartphone pour servir d’écran. Autrement dit, le casque de réalité virtuelle aurait son propre écran. Movidius aurait été approché par Google pour lui fournir les puces. Une telle initiative rappelle d’une certaine manière les Google Glass qui pouvaient elles aussi fonctionner en toute autonomie.

Un tel projet n’est pas tout à fait improbable chez Google, qui étoffe sa nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle très sérieusement depuis quelques mois. Le géant de Mountain View qui est à l’origine du fameux Cardboard, casque de VR en carton, compte cependant rester accessible au grand public : Outre ce casque autonome, il projetterait aussi de sortir une nouvelle version de son Google Cardboard, dixit le WSJ. Mais contrairement à la première version, cette nouvelle édition serait en plastique – à l’instar de ce que l’on peut avoir chez Samsung avec le Gear VR.

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire