D’après plusieurs sources, Google serait en train de travailler sur un rival au Amazon Echo Show. L’occasion pour la firme de Mountain View de reprendre la tête dans la course aux assistants personnels.
Il y a quelques jours, Google décidait de porter une estocade à Amazon en retirant YouTube sur les Amazon Echo Show. Décision incompréhensible et injustifiée pour l’un, rationnelle et pragmatique pour l’autre ; le retrait de YouTube sur l’assistant personnel d’Amazon prend, désormais, l’allure d’une manoeuvre stratégique mûrement réfléchie. En effet, plusieurs sources américaines disent que Google travaillerait, depuis un moment, sur un dénommé “Projet Manhattan” histoire de venir concurrencer la société de Jeff Bezos sur ses plates bandes.
Compatible avec toute la famille d’applications Google (YouTube, Google Assistant, Hangout, Google Photos…), ce “Projet Manhattan” est la pièce maîtresse de Google pour devancer Amazon dans une course pourtant déjà bien entamée. En effet, le géant de la distribution – fort de son annonce cette semaine des nouveaux Echo Spot, Plus et Button – fait subir une pression énorme à son rival californien le poussant à révéler son jeu.
Pourtant Google ne manque pas de ressources et peut déjà compter sur son Google Home et ChromeCast pour proposer une expérience similaire au Amazon Echo Show. D’autant plus que, sans YouTube, ce dernier voit une de ses sources de contenus disparaître au profit de Google. Tout l’enjeu des prochains mois, pour ces deux géants à l’appétit sans limite, sera de conquérir l’accès à tous nos objets connectés. Bref… on a pas finit d’en entendre parler.
Ajouter un commentaire