Les rumeurs courraient déjà depuis un mois, c’est désormais officiel : Google vient d’annoncer via Nest avoir racheté Dropcam pour 555 millions de dollars. Ce n’est pas Google qui a fait la déclaration, mais bien Nest, la société qu’il a acheté en janvier dernier pour 3.2 milliards de dollars. Spécialisée dans la domotique (thermostats, détecteurs de fumée), Nest Labs voit ainsi un complément ingénieux avec Dropcam, un système de télésurveillance par WiFi.
Si certains craignent déjà de voir Google s’infiltrer dans sa maison, il n’en est rien. Nest précise que “Comme pour les données des clients de Nest, celles de Dropcam seront soumises à la politique de confidentialité de Nest, ce qui signifie que les données ne seront partagées avec personne (y compris Google) sans l’autorisation du client.”.
Google envahi la domotique avec Dropcam
Google n’en finit plus d’attirer l’attention sur l’univers des objets connectés. Aux produits existants comme le Chromecast, Android in the Car ou Android Wear viennent maintenant s’ajouter les solutions domotiques Nest et Dropcam. Le géant couvre désormais une large partie du marché et devrait très certainement y consacrer une bonne partie de sa conférence des développeurs (Google I/O) qui se tiendra du 25 au 26 juin 2014. Evidemment, Stuffi sera là pour vous !
Ajouter un commentaire