La startup Cronologics avait un but : proposer une alternative à Android Wear. Elle vient d’être rachetée par Google et ses employés vont… travailler sur Android Wear !
Ses créateurs étaient d’anciens employés de Google et la société venait de lancer une smartwatch embarquant le système de reconnaissance vocale Alexa d’Amazon, la CoWatch. Google n’a pas révélé le but de ce rachat, mais il est évident que la firme doit améliorer Android Wear, l’intégration des ingénieurs de Cronologics ne devrait pas faire de mal.
De son côté la startup a déclaré sur son site “nous nous reconnaissons dans la mission d’Android Wear et sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues chez Google”. La société n’a cependant pas précisé si la CoWatch serait toujours en vente, ou si elle connaitra le même sort que les produits Pebble suite à son rachat par Fitbit. En toute logique, la CoWatch devrait être arrêtée, Alexa (via Echo) étant le concurrent direct de Google Assistant, lui-même embarqué dans le Google Home.
Sur un marché de moins moins intéressant pour le public, les prochaines itérations d’Android Wear se doivent d’être performante, faute de quoi les les ventes de montres tournant sous l’OS de Google pourraient se transformer en un fail tonitruant.
Ajouter un commentaire