Google veut devenir un poids lourd de la réalité virtuelle, et sa stratégie se dessine très clairement. Le géant de Mountain View recrute dans cette optique quelques employés stratégiques. Derniers en date : Scott Broock de chez Joust qui est venu en “VR Evangelist” chez Youtube, ou Jason Toff qui vient de chez Vine et Twitter…
Apple et Google ne se font pas de cadeaux, et là où l’un va, l’autre le suit à la trace. Pour ne pas rater le coche, Apple recrute activement dans la réalité virtuelle, comme on a pu le voir en fin de semaine dernière. Google a une stratégie beaucoup plus ambitieuse, et compte utiliser YouTube comme une base de contenus de qualité pour la réalité virtuelle. La société a également investi dans plusieurs sociétés pour acquérir des compétences de VR uniques.
En plus de ces acquisitions stratégiques, Google recrute des éléments clés pour sa division interne de réalité virtuelle. Ce week-end, c’est un ancien manager du réseau social Vine, et directeur produit chez Twitter, Jason Toff, qui a officialisé son départ pour Google. Aucune mention spécifique de son nouveau rôle, on apprend seulement qu’il va chez Google pour “travailler sur de la VR”.
Jason Toff n’est pas inconnu au bataillon puisqu’il a déjà travaillé chez Google entre 2008 et 2014. Il a appartenu aux équipes Chrome, Voice et Gmail avant de devenir manager de projet chez YouTube. Quand Google veut récupérer ses employés, il sait comment s’y prendre…
Personal update! I'm joining Google to work on VR. So much exciting potential there.
— Jason Toff (@jasontoff) 25 Janvier 2016
Ajouter un commentaire