Dans la chasse aux talents, Google continue sont chemin et vient d’embaucher un nouveau développeur pour renforcer son équipe de réalité virtuelle, et pas des moindres : Logan Olson est le créateur de de Soundstage, lancée sur Steam le mois dernier.
Cette application développée pour le HTC Vive et l’Oculus Rift simule un studio de musique virtuel qui offre la possibilité d’avoir tous les instruments et outils nécessaires à portée de casque.
Pour autant, on ne retrouvera pas cette application sur le Daydream VR de la marque de ci-tôt: ces derniers ont communiqué à The Verge leur volonté de mettre à profit les compétences de leur nouvel employé sur leurs produits existants et à venir.
D’ailleurs, Google n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des arts en VR, puisqu’ils avaient déjà acheté l’application d’art Tilt Brush en 2015, avant de la passer en open-source pour attirer les développeurs sur la plateforme.
Les investissements à la fois humains et matériels de Google dans ce domaine montrent combien l’entreprise cherche à s’imposer comme un acteur majeur de la réalité virtuelle.
Perdu au milieu de tous ces casques? Voici notre comparatif !
Ajouter un commentaire