Google a annoncé qu’il ne vendrait plus la tablette Pixel C, lancée il y a deux ans, pour se consacrer à son nouvel ordinateur, le PixelBook.
Si Google met maintenant un point d’honneur à créer ses propres produits, à l’exemple du Google Home ou de ses ordinateurs, la firme se lance parfois dans des tentatives de conception plutôt douteuses. Dernière tablette Android de Google, la Pixel C ne marquera pas le lancement d’un nouveau modèle. Malgré le fait que sa qualité ait été plutôt bonne, la tablette de la firme n’aura néanmoins pas réussit à affronter la concurrence.
Pour justifier son choix, la firme américaine a expliqué : « Comme c’est courant quelques années après la sortie d’un terminal, nous retirons à présent la Pixel C et elle n’est plus disponible à la vente. Cependant, nous nous engageons à la mettre à jour et la supporter, y compris pour la dernière mise à jour d’Android 8.0. Les clients peuvent donc continuer à tirer le meilleur parti de leur terminal. Notre nouveau Google Pixelbook combine les meilleurs composants d’un ordinateur portable et une tablette pour ceux en quête d’un appareil polyvalent ».
Annoncé en octobre dernier à un prix de 999 dollars, le PixelBook semble être le remplaçant logique de la Pixel C, et tourne pour sa part sous Chrome OS. Bien que Google souhaite se consacrer à son cas de près, l’ordinateur est actuellement seulement disponible aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Dans les 3 pays concernés, les pages web concernant la tablette renvoient maintenant au Pixelbook.
Comme d’habitude, comme pour les Pixel, Google ne commercialisera pas en France son Pixelbook : est ce si dommage ?? Google me semble aussi “brouillon” que l’a été Microsoft avec ses smartphones !