Sundar Pichai, le responsable d’Android chez Google, a profité de la conférence SxSW pour annoncer la sortie dans deux semaines d’un SDK (Software Development Kit) capable de faciliter le développement d’objets connectés via Android. L’objectif est de proposer en toute simplicitié des protocoles standardisés permettant d’accéder aux différentes fonctionnalités disponibles chez Google, comme Google Voice.
Le kit sera à la disposition de tous les développeurs et fabricants, bien que le géant de Mountain View continue de travailler en interne sur ses propres objets intelligents comme le Nest, le Chromecast ou encore une Smartwatch.
Laisser le SDK à disposition de tous permettra donc certainement à Android de gagner en légitimité sur un marché en forte croissance et s’imposer ainsi comme une référence du secteur. Après l’échec de Samsung qui a privilégié Tizen plutôt qu’Android pour sa dernière montre connectée, Google veut redorer son blazon. Autre objectif de ce SDK dixit Wall Street Journal, obtenir de précieux retours sur son logiciel avant de lancer ses propres produits…
Google a donc de gros projets, Stuffi vous les fera découvrir au fur et à mesure de leurs sorties !
Ajouter un commentaire