Et si Google sortait un jour son propre casque de réalité virtuelle ? Après avoir créé le fameux Cardboard qui sert d’alternative peu onéreuse à un “vrai” casque, la firme aurait créé une équipe pour travailler sur un projet dans la réalité virtuelle… Mais encore ?
Oculus a-t-il du souci à se faire ? Ce n’est pas impossible. Le PDG Sundar Pichai vient de placer Clay Bavor à la tête d’un département dédié à la réalité virtuelle (son profil Twitter a d’ailleurs été mis à jour). Ce moniseur Bavor n’est autre que l’ancien responsable des applications Gmail, Drive et Docs – et l’ancienne personne en charge du développement du Google Cardboard en 2014.
Pour le moment, personne n’a vraiment voulu s’avancer sur les plans de Google en matière de réalité virtuelle. Officiellement, on ne connait que l’investissement massif dans la start-up du secteur Magic Leap, que certaines sources internes à Google auraient baptisée “FOMO” (Fear of missing Oculus”). Les quelques teasers du produit ne laissent cependant pas vraiment imaginer comment il pourrait rentrer dans le domaine du grand public dans un court terme.
Ajouter un commentaire