Accueil > Drones > Google travaille sur des batteries longue durée
Google
Drones Marché

Google travaille sur des batteries longue durée

L’autonomie des objets connectés est aujourd’hui certainement l’un des plus gros frein à l’adoption. Les montres connectées pour la plupart ne tiennent pas plus d’une journée. Il faut donc penser à les recharger chaque soir… au même titre que les smartphones ! Google souhaite aller plus loin en produisant des batteries longue durée.

C’est le Wall Street Journal qui a affirmé de source sûre que le géant de Mountain View serait actuellement en train de développer une technologie lithium-ion qui permettrait de renforcer significativement l’autonomie de la batterie. Cette dernière pourrait être intégrée non seulement dans les smartphones propulsés par Android, mais également dans tous les objets connectés (y compris les lunettes et les lentilles connectées), drones, robots et autres voitures sans chauffeur de Google.

On apprend que l’équipe s’est formée en 2013, qu’elle est composée de 4 personnes et qu’elle fait partie de la cellule secrète Google X. Menée par un ancien d’Apple, Ramesh Bhardwaj, l’équipe en charge de cette batterie travaillait initialement sur des batteries de concurrents, en essayant de les améliorer. Depuis, elle serait sur plus d’une vingtaine de projets en parallèles, tous dédiés à améliorer la durée des objets. Google se placerait sur le même créneau que les Apple, IBM, Tesla et autres Microsoft qui cherchent à renforcer l’autonomie de leurs appareils.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire