La voiture autonome de Google est un des projets les plus suivis dans son domaine. Un programme qui accuse un nouveau coup dur à cause d’un accident de la circulation survenu dans à Mountain View même, en pleine journée.
Commençons par la bonne nouvelle : l’erreur était (encore) humaine et ne venait donc pas de l’AI de la Google Car. En effet, c’est à cause d’un feu rouge grillé par un automobiliste que le van de ce dernier a délibérément foncé dans le véhicule d’Alphabet, alors que celui-ci traversait un croisement tout à fait correctement.
Plus de peur que de mal, mais le SUV Lexus de la firme américaine a tout de même subi de sacrés dégâts matériels. Aucun blessé n’est à déplorer, que ce soit le fautif ou bien les ingénieurs de Google présents dans leur voiture. Enfin, le communiqué de la société de Sundar Pichai confirme que son véhicule n’est pas responsable de l’accident.
À lire : La Google Car se met à jour afin de ne plus percuter de bus
Rappelons qu’aux États-Unis, 94% des accidents de la route sont dus à des erreurs humaines. Ce sont autant de problèmes qui sont solutionnés grâce aux technologies autonomes, mais qui resteront légion jusqu’à ce que les conducteurs humains ne soient plus admis sur les axes de communication.
Ajouter un commentaire