GoPro se lance sur un nouveau créneau pour mobiliser sa communauté : les jeux concours. Le géant américain vient d’annoncer le lancement des GoPro Awards qui permettra aux photographes et vidéastes de toucher une partie du pactole de 5 millions de dollars mis annuellement en jeu.
Pour faire face à l’arrivée des concurrents dans le domaine de la photo et de la vidéo, GoPro cherche à renforcer encore davantage sa base de clients avec un jeu concours qui permettra à ses clients de toucher des primes entre 500$ et 5.000$ pour une création avec une caméra de la marque. C’est directement sur le portail gopro.com/awards que les candidats devront soumettre leurs créations pour toucher le gros lot. Plusieurs gagnants seront désignés quotidiennement, dixit le fondateur et PDG de GoPro, Nicholas Woodman.
Selon les périodes, le fabricant proposera également des challenges thématiques ponctuels pour séduire les participants. Parmi les premiers thèmes annoncés, on retrouve évidemment l’action, mais également les animaux, la famille, les sports motorisés, les voyages, la science ou encore la musique.
Les participants cèdent tous les droits…
Ce challenge s’apparente à un vrai programme de licensing puisque les contributeurs s’engagent à donner accès et autoriser l’exploitation par GoPro, sans aucun droit d’auteur, du contenu qui aura été soumis. Cela veut également dire que tous les contributeurs devront s’assurer que les personnes mises en scènes et les musiques utilisées sont libres de tous droits, et en accord avec l’éventuellement publication. GoPro explique dans les conditions générales de vente que les éditeurs récommpensés qui verront leurs contenus passer dans des campagnes globales de la marque pourront éventuellement engranger des revenus complémentaires, au cas par cas.
Ajouter un commentaire