L’organisme américain chargé des brevets a publié sur son site officiel une série de brevets accordés à Apple, dont l’un laisse sous-entendre que la firme de Cupertino pourrait se lancer dans les action cams. La sanction a été immédiate pour GoPro qui a vu son cours de bourse chuter de plus de 12% sur la seule journée d’hier.
Dans le brevet qu’Apple a déposé en mars 2012, on apprend que l’entreprise chercherait à développer une caméra HD facilement transportable, qui pourrait se fixer sur des vélos, sur des casques de plongées (elle serait donc entièrement étanche) ou encore à l’avant de planches de surf. Plusieurs mentions explicites concernant les caractéristiques de la GoPro Hero2 sont également évoquées, avec même une critique assez directe concernant le système de prise de vue.
Beaucoup d’analystes restent cependant dubitatif sur la pertinence d’une telle démarche par Apple. Comme on le sait, beaucoup de brevets sont déposés…pour finalement pas grand chose. Cependant, il faut reconnaître que l’intérêt grandissant du public pour les actions cams soutient un marché en pleine effervescence qui ne manque pas de voir arriver de nouveaux acteurs. Parmi les plus récents, on peut citer notamment Polaroid et son Cube, ou encore HTC et sa RE cam.
Ajouter un commentaire