L’entreprise GoPro continue avec son lot de mauvaises nouvelles. On apprend aujourd’hui que la célèbre marque de caméra continue sur sa lancer et va encore fois réduire sa main d’oeuvre. C’est la troisième fois qu’on assiste à une réduction de leurs effectifs depuis 2016.
Après avoir licencié 15% de ses salariés et fermé sa division “entertainement, on apprend aujourd’hui que ce seront près de 270 employés dont ils devront se séparer, ce qui représente tout de même cette fois-ci 13% de leurs effectifs. Avec cette perte, Gopro souhaite réduire ses coûts d’exploitations d’environ 200 millions de dollars. Cependant on ne connaît pas encore quels postes et quels secteurs devraient être touchés. L’entreprise a complètement fermé sa division de divertissement et a même perdu son président, Tony Bates. Même le cours des actions de la marque est au plus bas.
Malgré cet engouement plus que négatif, la marque continue de vendre des caméras, notamment grâce à sa nouvelle session Hero 5. La marque a écoulé plus de 2 millions de caméras durant le quatrième semestre de 2016.
Le spécialiste des caméras sportives ne perd pas espoir pour autant et prévoit un bilan positif pour 2017. Son PDG, Nick Woodman, nous apprend également que sa caméra Hero 6 est en cours de développement et devrait donc sortir d’ici quelques mois.
Ajouter un commentaire