Les mauvaises nouvelles se succèdent pour le fabricant de caméras GoPro. Après avoir annoncé un quatrième plan de licenciement en deux ans qui concernerait approximativement 20% des effectifs, la société a annoncé aujourd’hui qu’elle arrêtait complètement son activité drones. Une source anonyme affirme également que GoPro envisagerait de se vendre au plus offrant.
Aujourd’hui, plusieurs sources américaines ont affirmé que GoPro avait sollicité la banque américaine JP Morgan en vue d’explorer “différentes options stratégiques” pour l’avenir de son activité. L’une d’elles ne serait autre qu’une mise en vente de la société, reconnait le PDG. Une autre s’articulerait autour d’un grand groupe partenaire, qui serait capable de redorer le blason du fabricant des mini-caméras. Pour l’heure, aucun acheteur potentiel n’a été évoqué.
Alors que l’action GoPro était en chute de 20% à l’ouverture des marchés suite à l’annonce de la suppression de sa division drones, cette rumeur a permis d’enrayer la chute de l’action. Elle clôture finalement en baisse de 13% et passe sous le milliard de dollars de capitalisation boursière. Le PDG Nicholas Woodman fait encore partie des rares optimistes à affirmer que “GoPro est déterminé à redresser son activité en 2018”. Bon courage.
Ajouter un commentaire