Ce n’est un secret pour personne, Fitbit s’intéresse depuis plusieurs années au suivi du glucose. Après avoir annoncé un partenariat avec la société Dexcom pour faciliter le suivi du glucose directement depuis la montre connectée Ionic, Fitbit en a aussi profité pour investir plusieurs millions de dollars dans Sano – une société qui cherche à mettre au point une solution non intrusive de mesure du glucose.
Fondée en 2011 dans la baie de San Francisco, Sano travaille sur une solution non intrusive pour mesurer le taux de glucose de son propriétaire. Si elle n’a pas encore été en mesure de livrer un produit définitif, l’investissement de Fitbit à hauteur de 6M$ laisse sous-entendre qu’elle pourrait bientôt s’en rapprocher. Aucun détail n’a fuité sur sa technologie, et l’on ne sait pas si elle nécessitera une validation par la puissante Food and Drug Administration (FDA) américaine pour arriver sur le marché.
Fitbit s’est contenté d’expliquer qu’il cherchait continuellement à apporter de nouvelles solutions pour la santé de ses clients, au delà d’offrir un simple produit technique. Le prochain produit de la marque pourrait bien voir arriver cette nouvelle mesure, et redonnerait ainsi un véritable élan à la marque, dont la perte de vitesse ces dernières années inquiète de nombreux investisseurs.
Un terrain de bataille des géants technologiques
Le suivi du glucose fait partie des objectifs des plus grands groupes technologiques du monde, et la croissance du nombre de diabétiques dans le monde ne fait qu’appâter leur appétit pour trouver une solution. Une rumeur avance que le géant Apple travaillerait sur une technologie similaire qu’il pourrait intégrer par la suite à sa montre connectée. Google (Alphabet), par l’intermédiaire de sa société Verily, travaillerait lui aussi sur un appareil capable de monitorer en temps réel le taux de glucose dans le sang.
Ajouter un commentaire