Le World Drone Prix qui s’est tenu ce week-end a Dubai était attendu dans le monde entier. Un adolescent britannique de 15 ans a réalisé l’exploit de se classer premier de la course qui mettait en jeu une cagnotte d’un million de dollars. Luke Bannister s’est imposé face à 150 concurrents venus du monde entier et empoche donc la coquette somme de 250.000$. Chapeau !
Les courses de drones se professionnalisent, et elles pourraient bientôt passer un nouveau cap aux Etats-Unis. Luke Bannister est venu ce week-end à Dubai avec son équipe Tornado X-Blades Banni-UK pour décrocher la première victoire significative dans une course de drones. L’équipe locale Dronetek n’a pas réussi à faire mieux que de se classer deuxième sur un parcours nocturne assez sophistiqué et composé d’anneaux lumineux. Si la plupart des drones ont été réalisés de toute pièce par les équipes, quelques drones DJI largement customisés ont été recensés sur la ligne de départ.
Découvrez les 23 drones les plus révolutionnaires du CES 2016
Voici la vidéo en FPV du drone vainqueur :
Et voici quelques photos sympas de l’événement :
15-year-old pilot from England wins Dubai’s #WorldDronePrix https://t.co/YHvrg6ju1R pic.twitter.com/IGx3yNBVJT
— dna (@dna) 13 mars 2016
David Stock tells us about the track, pilots thoughts, and more! #WorldDronePrixhttps://t.co/x9J9EVcus1 pic.twitter.com/DuYD6nM3Vn
— Drone360 (@Drone360mag) 11 mars 2016
The gorgeous #WDP16 track at night! #WDP16 #WorldDronePrix #SkydiveDubai #dronerace #Dubai pic.twitter.com/oXAB9N3S2h
— World Drone Prix (@worlddroneprix) 11 mars 2016
Ajouter un commentaire