Notre guide 2015 de Noël
Les fêtes de fin d’année approchent doucement… Et avec elles, les cadeaux à offrir ! Voici notre guide des objets connectés qui pourront faire plaisir à ces être plus ou moins boutonneux, à lunettes ou non : les geeks.
Le Robot Star Wars : le Sphero BB-8
Qui dit geek dit Star Wars. Ou presque. Accumulation de produits dérivés et imitation plus ou moins réussie de Dark Vador, les geeks adorent la série de films cultes. Dès lors, impossible pour eux d’échapper au dernier produit de Sphero : le robot réplique du fameux BB-8. Commandé par smartphone, ce petit robot garantit de longues heures de fun aux petits et aux grands !
Un casque de réalité virtuelle : le Samsung Gear VR
La réalité virtuelle, c’est Byzance pour les geeks. L’opportunité d’échapper à ce monde de tracas et de violence, pour un monde virtuel de plaisirs et d’amusements… Mais pour cela, encore faut-il être équipé d’un casque. Les heureux possesseurs d’un smartphone Samsung S6 et S6 EDGE pourront ainsi acheter un Gear VR, qui devrait leur garantir une bonne expérience de réalité virtuelle.
Pour les joueurs : le bracelet connecté Minecraft
Nombre de geeks sont amateurs du jeu Minecraft. Dans ce titre, chacun est libre de créer de sa propre souris un monde de son choix, bloc par bloc. Le bracelet connecté Minecraft a le logiciel pré-installé, et permet d’y jouer en branchant simplement le bracelet à un ordinateur (PC ou Mac). La progression est bien entendu enregistrée, il est donc possible de continuer à construire partout !
La box TV : la Nvidia Shield TV
La box Nvidia Shield est ce qu’on pourrait retrouver dans un rêve de geek : films et série en streaming haute-qualité 4K, reproduction sonore Dolby Surround, et surtout accès en streaming aux meilleurs jeux PC depuis le Cloud ! Arborant un design affuté et se commandant grâce à un joystick, la Nvidia Shield se fera parfaitement sa place dans un salon habitué aux jeux vidéos !
Le tracker d’activité : le Razer Nabu X
L’espèce geek a également besoin de suivre son activité physique. Et d’être averti des notifications. C’est pour cela que l’entreprise Razer commercialise le bracelet Nabu, qui permet, outre ces augustes fonctions, d’échanger des informations avec les autres porteurs du bracelet dont vous serrez la main. Plus spécifiquement, le bracelet est à destination de la communauté des joueurs de jeux vidéos, qui se plaît à se retrouver pour discuter de ses derniers exploits virtuels !