Guide de Noël 2015
Pour être active : Fitbit Charge HR
Les bracelets connectés sont les grandes stars de cette année 2015. Si vous voulez suivre votre activité quotidienne globale, le meilleur choix aujourd’hui est le Fitbit Charge HR. Il permet de suivre l’activité physique (pas, distance, calories, étages gravis) mais également le sommeil (cycles légers ou profonds) et le rythme cardiaque en permanence. Si l’écran ne vous intéresse pas, (ou le 2 sans suivi cardiaque) est également un très bon choix, le design étant plus discret que celui du Fitbit Charge HR.
Une montre connectée design : Moto 360 2
Le design des premières montres connectées était loin d’être leur atout. Depuis cette année ça a bien changé. Les deux modèles les plus féminins sont sans conteste la Moto 360 2e génération et . Le choix entre les deux est simple. Si vous êtes sous Android, la balance penche pour la Moto 360 2 et sur iPhone pour l’Apple Watch, même si les montres sous Android Wear sont devenus compatibles avec l’OS d’Apple, les fonctionnalités ne sont pas encore toutes au rendez-vous. Les deux montres peuvent changer de bracelet pour s’adapter au mieux à votre style de tous les jours.
Pour cuisiner sans se prendre la tête : la Nutricook Connect
La cuisine devient de plus en plus connectée et les marques historiques comme Seb entendent bien ne pas rater le coche. La Nutricook Connect est un autocuiseur relié à votre tablette. Elle vous guide pendant la préparation de vos repas en vous proposant des recettes adaptées et en gérant la cuisson. Disponible pour ce n’est pas un investissement trop lourd en comparaison avec ses concurrentes comme la Thermomix dont les prix s’envolent généralement au-delà des mille euros.
Pour suivre son poids, la balance Withings
À force de mijoter des petits plats avec la Nutricook Connect, vous aurez peut-être envie de perdre les quelques grammes superflus que vous aurez pris, surtout après les fêtes. Les balances connectées permettent de faire un suivi dans le temps, sans avoir à se prendre la tête à noter chaque mesure. La Withings Smart Body Analyser est la meilleure balance du marché, et vous pouvez la croiser avec d’autres données dans l’application dédiée. Elle est capable de détecter le poids, la masse grasse, l’indice de masse corporelle, le rythme cardiaque et même la qualité de l’air dans la pièce. Elle permet même de fixer des objectifs si vous voulez perdre quelques kilos en trop.
Pour faciliter la vie : un robot aspirateur
La technologie et les objets connectés permettent de s’enlever des tâches nécessaires, mais contraignantes. Les robots aspirateurs sont aujourd’hui très repeints et changent littéralement la vie. Il y en a pour tous les prix, le Roomba 650 est un bon compromis. Longtemps vendu aux alentours de 600€ il est maintenant disponible à moins de 400€ et permet de programmer les cycles de nettoyages. Si vous avez besoin d’un robot pour laver les sols plutôt qu’un aspirateur, .
Pour surveiller les plantes : le Flower Power
Le Flower Power a été l’un des premiers objets connectés à avoir un réel succès. Ce petit capteur vient se planter à côté de vos plantes et récupère les informations utiles à leur croissance : température, humidité du sol, ensoleillement et taux d’engrais. Relié en Bluetooth à une application mobile, le Flower Power vous envoie des notifications quand la plante à besoin d’eau, d’engrais, de chaleur ou de lumière. Pratique et design, c’est un must have.